crisemajeure.jimdo.com

 

 

 Le système économique géré par les banques centrales est totalement hors de contrôle

 juin 2014

 

 

 

 

Simple question de bon sens ! Pour celui qui est capable de penser clairement, il est évident que le système économique géré par les banques centrales est complètement hors de contrôle. C'est aussi l'opinion avisée de Jürgen STARK ancien vice-président de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne.

 

Les multiples programmes de création monétaire, les dévaluations des devises, les taux d'intérêts proches de zéro, les diverses bulles spéculatives, actuellement sur le marché des actions, sont la démonstration même de la descente en vrille du système.

 

Lors d'une conférence organisée en Allemagne par l'institut Mises, Jürgen STARK a précisé que les banques centrales, dont la BCE, ont perdu leur capacité à contrôler la situation économique. Il a conseillé aux assistants et conférenciers de se préparer à l'effondrement du système monétaire global - voir.


Le système n'est qu'une fiction ! Si le système a pu être sauvé en 2011 du fait des interventions conjointes des banques centrales, aujourd'hui il n'est  qu'une pure fiction. Depuis 2008, entrée en crise majeure, les autorités monétaires se démènent pour éviter l'effondrement d'une nouvelle pièce maîtresse telle que Lehman Brothers, sachant que toute nouvelle péripétie entrainerait la fin du système. Vidéo-témoignage ex de Goldman Sachs.