crisemajeure.jimdo.com

 

 

L'assèchement de l'économie de terrain,

L'économie réelle

mars - avril 2013

 

 

 

La situation économique de fond qui échappe à la compréhension du grand public  

 

Ne vous attendez pas que les médias, la classe politique, les banquiers... vous informent sur la situation gravissime de l'économie nationale, mondiale, donnant l'illusion de prospérité mais qui ressemble à une terre agricole crevassée privée d'eau d'irrigation. Pourquoi l'économique mondiale est-elle dans cette situation ?

 

Parce que, contrairement à toute logique, cette terre desséchée a pour origine un volume immense de liquidités, de la monnaie de singe produite par milliers de milliards à partir de rien (ex nihilo) par les banques centrales FED - BCE et la BOJ.  Comme les eaux immobiles d'un immense barrage, ces masses de liquidités sans valeur intrinsèque sont stockées pour entretenir l'hyperspéculation financière et par la même tenir en bride l'économie de terrain qui telle une fleur manquant d'eau dessèche à vue d’œil.  

 

Depuis 2008, ces masses de liquidités permettent au shadow world government d'avoir la mainmise sur tous les leviers de l'économie, tout en donnant l'illusion de croissance économique, car l'on entretient la confusion entre croissance de la masse du crédit et croissance de la production de richesses concrètes redistribuables au plus grand nombre.

 

Nous assistons donc à la totale déconnexion entre l'économie réelle et la finance dominante aux ordres de ce cartel. Ou cela conduira-t-il les gouvernements et les peuples ? C'est bien la question du siècle.

 

Conclusion : il est encore temps de s'éveiller en cherchant à savoir pourquoi la situation est à ce point de non-retour. Sinon l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra de son épargne, de ses biens, de ses droits, de son avenir sociétal. Sans connaissance, soyez assuré que le réveil sera très brutal ! 

 

Voir cet article-témoignage et cette vidéo.

 

 

 

LES ÉNORMES MASSES D'ARGENT NE PARVIENNENT PAS EN DIRECTION DE L’ÉCONOMIE DE TERRAIN

 

Au plan mondial, le montant de toutes les opérations financières est de 2.200.000 milliards $ en 2008 dont 95 % correspond à la spéculation, à rapprocher du PIB mondial 73.800 milliards $ en 2013. S'ajoutent depuis 2008 les plus de 7000 mds $ de la création monétaire de fausse monnaie "Monopoly" (10 % du PIB mondial annuel) réalisée par les principales banques centrales des États-Unis, du Royaume Uni, du Japon, dans le but de tenir à flot le système bancaire, et pour la FED devenir le principal créancier et tenancier des États-Unis en rachetant titres toxiques et bons du Trésor US - voir l'actuel bilan des banques centrales - la création monétaire- Rubriques 2013 - ici.

 

Les mouvements financiers sont sans commune mesure avec ceux des marchandises. Le rapport est de 40 à 1 - pour 5 milliards $ en moyenne d'échanges commerciaux quotidiens dans le monde - les flux monétaires sont à + 200 milliards $.

 

Ceci explique aussi le processus d'assèchement de l'économie de terrain décrit plus haut qui a été entrepris à dessein depuis les années 1980, jusqu'à permettre d'aboutir aux conséquences ingérables de l'actuelle crise majeure.

 

 

Pour avoir un petit aperçu de ce que représente la dette (officielle) des USA : 16.000 milliards $ par rapport à 1.600.000 milliards $ de l'hyperspéculation du milieu bancaire, soit à peine 10 % de ce montant faramineux, voir cette vidéo en imaginant 90 fois plus de billets, mais qui n'en sont pas car il s'agit d'opérations bancaires virtuelles, dites ex nihilo (argent créé à partir de rien).

 

Sans la manne mensuelle en 2012 de 80 milliards $ issus des quantitative easing (QE) de la FED et sans celle des milliards d'euros issus de la pure création monétaire non conventionnelle de la BCE, les marchés collapseraient. Quoi qu'il en soit aujourd'hui ou demain, que le curseur du QE soit au maximum ou qu'il soit réduit, dans les deux cas le mal est déjà fait car l'économie réelle dont les rouages se sont ovalisés, est bel et bien en phase de totale dessiccation, il est essentiel de savoir pourquoi ? 

 

Que faut-il en déduire ?  Retenir que ces masses de liquidités telles des eaux accumulées dans un immense barrage sont sciemment retenues pour ne plus être canalisées ni distribuées en aval vers la vallée, l'économie réelle, qui s'assèche de jour en jour. Pourquoi une telle manœuvre, dans quel but final ? Développement complet dans notre ouvrage "Origine et aboutissement de l'actuelle crise majeure ".