crisemajeure.jimdo.com

 

 



ANALYSE DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE MONDIALE

Dès janvier 2013

 

 

 

  • La situation économique de fond qui échappe à la compréhension du grand public.
  • Le système économique géré par les banques centrales est totalement hors de contrôle.
  • Propagande de l'union européenne, du rêve pour les incrédules.
  • Ce qui s'opère à l'arrière-plan de la scène mondiale échappe au plus grand nombre.
  • Découvrir le véritable gouvernement mondial.
  • Schéma des principales organisations structurant l'édification d'un nouvel ordre du monde - extrait de notre livre.
  • Définition de ce qu'est la CRISE MAJEURE.
  • Crise de l'expertise et clé de la compréhension.
  • NOTA BENE

 

 

LA SITUATION ÉCONOMIQUE MONDIALE, EN BREF :

 

  • Les masses d'argent ne circulent pas vers l'économie réelle qui s'assèche de jour en jour.
  • Reprise économique : l'impossible équation.
  • Pourquoi le mur ne s'est pas effondré d'un coup, d'un seul !
  • La planche à billets est-elle devenue la planche de salut ?
  • C'est à ce stade paroxystique qu'une solution inespérée sera offerte à toutes les nations...

 

 

La situation économique de fond qui échappe à la compréhension du grand public  

 

 


Ne vous attendez pas que les médias, la classe politique, les banquiers... vous informent sur la situation gravissime de l'économie nationale, mondiale, donnant l'illusion de prospérité mais qui ressemble à une terre agricole crevassée privée d'eau d'irrigation. Pourquoi l'économique mondiale est-elle dans cette situation ?

 

Parce que, contrairement à toute logique, cette terre desséchée a pour origine un volume immense de liquidités, de la monnaie de singe produite par milliers de milliards à partir de rien (ex nihilo) par les banques centrales FED - BCE et la BOJ.  Comme les eaux immobiles d'un immense barrage, ces masses de liquidités sans valeur intrinsèque sont stockées pour entretenir l'hyperspéculation financière et par la même tenir en bride l'économie de terrain qui telle une fleur manquant d'eau dessèche à vue d’œil.  

 

Depuis 2008, ces masses de liquidités permettent au shadow world  government d'avoir la mainmise sur tous les leviers de l'économie, tout en donnant l'illusion de croissance économique, car l'on entretient la confusion entre croissance de la masse du crédit et croissance de la production de richesses concrètes redistribuables au plus grand nombre.

 

Nous assistons donc à la totale déconnexion entre l'économie réelle et la finance dominante aux ordres de ce cartel. Ou cela conduira-t-il les gouvernements et les peuples ? C'est bien la question du siècle.

 

Conclusion : il est encore temps de s'éveiller en cherchant à savoir pourquoi la situation est à ce point de non-retour. Sinon l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra de son épargne, de ses biens, de ses droits, de son avenir sociétal. Sans connaissance, soyez assuré que le réveil sera très brutal ! 

 

Voir cet article-témoignage et cette vidéo.


 

 


 

 Le système économique géré par les banques centrales

est totalement hors de contrôle

 

 

 

 

Simple question de bon sens ! Pour celui qui est capable de penser clairement, il est évident que le système économique géré par les banques centrales est complètement hors de contrôle. C'est aussi l'opinion avisée de Jürgen STARK ancien vice-président de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne.

 

Les multiples programmes de création monétaire, les dévaluations des devises, les taux d'intérêts proches de zéro, les diverses bulles spéculatives, actuellement sur le marché des actions, sont la démonstration même de la descente en vrille du système.

 

Lors d'une conférence organisée en Allemagne par l'institut Mises, Jürgen STARK a précisé que les banques centrales, dont la BCE, ont perdu leur capacité à contrôler la situation économique. Il a conseillé aux assistants et conférenciers de se préparer à l'effondrement du système monétaire global - voir.

 

Le système n'est qu'une fiction ! Si le système a pu être sauvé en 2011 du fait des interventions conjointes des banques centrales, aujourd'hui il n'est  qu'une pure fiction. Depuis 2008, entrée en crise majeure, les autorités monétaires se démènent pour éviter l'effondrement d'une nouvelle pièce maîtresse telle que Lehman Brothers, sachant que toute nouvelle péripétie entrainerait la fin du système.

 

 

 

 

PROPAGANDE de l'union européenne : du rêve pour les incrédules -  vidéo - 1 minute 40.

 

 

L'UE veut contrer les eurosceptiques qui échangent leurs opinions sur internet - vidéo - témoignage.

 

 

 

 

Ce qui s'opère à l'arrière-plan de la scène mondiale échappe

au plus grand nombre

 

 

C'est une campagne pernicieuse activement mise en œuvre et auto-entretenue par les domestiques soumis au cartel qui dirige le monde.

 

Les mouvements de fond de la scène mondiale échappent complètement à la compréhension du grand public parce qu'il ne voit et n'entend seulement ce que l'on veut bien lui faire voir et lui faire entendre. Ceci est organisé au travers d'un jeu politico-médiatique, sur la base d'une vaste campagne de propagande, de désinformation, de diversion, destinée à alimenter et occuper les esprits par des informations creuses, les exemples ne manquent pas : l'affaire Strauss-Khan - le mariage homosexuel - le cas Léonarda - Taubira, théorie du genre...

 

De plus, des moyens subtils d'intoxication sont utilisés au quotidien dans l'alimentation, l'eau... sans que les consommateurs s'en doutent un seul instant. L'objectif est d'empêcher les gens de penser clairement à la situation, à son évolution, afin de se laisser porter par la succession d'événements sans réagir - expertise de Russel BLAYLOCK, neurochirurgien et spécialiste en nutrition, bien connu aux USA pour ses prises de position courageuses. 

 

 

 

UN NOUVEL ORDRE MONDIAL - mythe - complot -  évidente réalité, nécessité politique et économique - projet universaliste ?

 

 

Depuis des décennies, le grand public est profondément conditionné par cette méthode du jeu politico-médiatique, au point qu'il n'accorderait aucun crédit à l'endroit d'une source d'information fut-elle la plus fiable si elle évoquait l'existence d'un plan de globalisation à venir, "l'accouchement d'un nouvel ordre mondial" selon Gordon BROWN, premier ministre britannique, 26 janvier 2009.

 

Nicolas SARKOSY à l'ONU le 16 janvier 2009 affirmait "On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial" - N.O.M ; et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer car les forces au service de ce changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes"...

 

À noter que le terme N.O.M suffit à bloquer l'esprit des néophytes qui l'assimilent automatiquement, bêtement, à la théorie du complot sans savoir de quoi il retourne !

 

Si des déclarations officielles d'hommes d’État attestaient qu'un projet bien arrêté d'une nouvelle gouvernance mondiale est nécessaire et qu'il est sur le point d'aboutir, ce qui le cas depuis 2009. Si une investigation démontrait qu'il s'agit d'un tout nouvel ordre du monde basé sur d'autres lois sociétales diamétralement contraires aux principes fondamentaux des droits de l'homme de 1948, ce qui est le cas après la lecture de notre livre "L'origine et l'aboutissement de la crise majeure". Même dans ce double cas de figure la très grande majorité des gens, ne cherchant pas à en savoir plus, refuserait quand même de l'admettre, de le concevoir. 

 

C'est ce qu'avait pu observer J.Edgar HOOVER, directeur du FBI de 1924 à 1972, au cours de sa très longue carrière, disant à ce sujet "l'individu est handicapé en se retrouvant face à une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe".

 


 

 

DÉCOUVRIR LE VÉRITABLE GOUVERNEMENT MONDIAL DE L'OMBRE

SA STRUCTURE - SES MOYENS - SES OBJECTIFS à long terme

 

 

Une série de 4 livres sur ce sujet central  - voir  ici

 

 

 

 

Le tétraèdre est une figure géométrique parfaite composée de 4 triangles équilatéraux identiques reliés deux à deux par six arêtes et muni de quatre sommets. C'est le symbole le plus représentatif de la structure quasi parfaite du véritable gouvernement mondial.

 

Un gouvernement si bien structuré, si bien organisé, si coopératif par la force d'union de l'initiation à la cause grandiose, qu'il passe comme inexistant, totalement invisible pour le grand public, the world shadow government, l'autorité de l'ombre.


Puisque les gens ne cherchent pas à en savoir plus, ils seront forcément confrontés et confondus face à la montée en puissance et à la nature inattendue d'évènements à venir liés aux décisions programmées de ce cartel prépondérant, dominant.

 

 

Schéma, extrait du livre

"L'origine et l'aboutissement de l'actuelle crise majeure"

 Un aperçu des principales organisations du cartel !

 

Inimaginable pour le candide ! Notre ouvrage "L'origine et l'aboutissement de l'actuelle crise majeure" - décrit et explique précisément le rôle et les connexions multiples de chacune des structures qui dirigent le monde économique et politique. La plupart d'entre elles sont ignorées du grand public. Elles ont été créées et sont dirigées de main de maître par ce cartel en vue de l'instauration prochaine d'un tout nouveau gouvernement du monde.

 

L'existence de cette toute puissante organisation, sa structure, ses réseaux d'influence et de corruption, ses activités secrètes et ses objectifs sont un fait, qu'on le veuille ou non - vidéo1 extraite de la page 117 de notre livre, sachant que cet empire de l'ombre, ce gouvernement invisible, évoqué dans cette vidéo, est aux commandes de toutes les structures officielles des USA et des plus grandes entreprises multinationales, qu'il les organise et les manipule à sa guise dans un but précis, pas uniquement pour s'enrichir, l'objectif final porte ce sur quoi le grand public n'a pas la moindre idée !  vidéo2. 

 

Ces 2 vidéos ne donnent qu'un aperçu de ce sujet central, une connaissance complémentaire est requise pour  l'appréhender dans sa globalité .


De quelles sociétés et de quel type d'initiation s'agit-il ?

Livre numérique en pdf 115 pages - 7 vidéos ici

Vidéo pour les septiques et les candides


 

 

 Soyez-en sûrs l'élite du gouvernement de l'ombre est aux manettes

 

 Échanger votre liberté contre notre offre de sécurité !

La signification de ce libellé prendra tout son sens

lors de l'aboutissement de la crise majeure !

 

Ce site est le relief d'une partie de l'actualité mondiale rapportée à la stratégie du véritable gouvernement mondial - The shadow world government - 

 

Pour être à même de tout comprendre, il faut aller plus loin et connaitre la trame, les moyens et les objectifs insoupçonnés à la base de cette stratégie. Un domaine d'information essentiel mais qui est occulté par les médias sous influence, donc totalement ignoré du grand public. 


Ou sous de faux prétextes, un sujet central délibérément écarté à titre personnel par une majorité d'individus crédules et/ou incurieux, indifférents, je-m'en-foutistes, pire encore sûrs d'avoir tout compris. 


Les crises successives, avec leurs particularités, entrecoupées d'un cycle de reprise économique, ne sont en aucun cas comparables avec l'actuelle crise majeure qui n'a aucun précédent, dont l'issue sera pour le moins surprenante pour les non-avertis.

 

 

Définition de ce qu'est la CRISE MAJEURE

 

À l'origine le mot crise désigne un état d'exception, suivi d'un retour à la normale. Or, depuis 2008, plus de normalité, pas de cycle de renouveau économique et social en vue. La CRISE est vécue par le monde entier, États et peuples, comme un état permanent, insurmontable, sans précédent, sans référence par le passé. Il s'agit donc d'une CRISE sans fin, d'une CRISE MAJEURE.

                                                                  

Toutefois, il  ne faut pas perdre de vue qu'une offre de solution inédite à la crise majeure sera proposée à l'international,  assortie d'évènements stupéfiants ! S'agira-t-il d'une offre crédible ?  Là est toute la question !  

 

Voir la rubrique de janvier 2014 et celle de janvier 2013  "Reste à savoir, sans se tromper, de quel ordre nouveau il s'agit ? "

 

 

La crise de l'expertise

 

La situation mondiale de crise est devenue la thématique incontournable, l'objet de tous les débats politiques et médiatiques. L'on assiste aussi à une crise de l'expertise car tout au mieux les experts n'apportent qu'un diagnostic limité à cette problématique. Par exemple, l'on peut se satisfaire d'explications plausibles sur la crise des ignobles subprimes dans le domaine de la bulle immobilière américaine. Mais quand il s'agit d'établir les connexions avec toutes les autres pièces du puzzle, crise bancaire, crise boursière, crise de l'endettement, de l'investissement, du chômage, de la récession, de l'insécurité, de l'énergie, de la santé publique.. alors les explications sont très incomplètes.


Les experts n'offrent donc qu'une pensée en silo, qu'une analyse bien limitée, sans vision panoramique sur l'origine, la cause, le déroulement et l'aboutissement de tous les éléments, de toutes les situations, qui caractérisent la crise majeure.

 


 

La clé de compréhension

 

Elle consiste tout d'abord à analyser et démonter une à une toutes les pièces ovalisées d'un mécanisme macroéconomique corrodé et décadent, c'est en soi une tâche ardue à produire. Mais il faut aller plus loin en expliquant, preuves à l'appui, quelle est le point de départ, l'origine, de cette situation sans précédent de crise extrême, de délitement sociétal. Puis il faut démontrer comment et pourquoi le système mondial y est pleinement confronté, cette fois cela relève du challenge. Enfin, il importe de révéler les formes évènementielles surprenantes, inattendues, que prendra la crise majeure dans la courte période à venir, ce qui nécessite de développer bien au-delà des explications de ce site. 

 

 

 

 

Si vous êtes persuadé que tous les problèmes socioéconomiques mondiaux sont du seul fait d'une absence de régulation du commerce international et du système financier mondial, ou encore de l'incompétence notoire des chefs de gouvernements successifs, des circonstances de la conjoncture... Si vous pensez qu'il y a toujours eu des forts qui ont toujours dominé les plus faibles, obéissant à une loi naturelle, que l'injustice ne disparaîtra jamais, si vous êtes fataliste,  incrédule, incurieux, insouciant, candide, je-m'en-foutiste...

 

Si vous survolez la situation en ne donnant aucun sens particulier à l'anormalité des évènements mondiaux, sûr d'avoir tout compris, alors il faudra tenter votre quête improbable sur d'autres sites, avec d'autres livres, en cherchant à tâtons d'autres approches très aléatoires, car de facto cette investigation inédite n'est pas faite pour vous. Comme le fait remarquer Stephen HAWKING "le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance"

 

 

Rien n'effraie plus l'être humain que de devoir apprendre ou de faire autrement que d'ordinaire. Pour lui, il n'est jamais nécessaire d'avoir à changer ses habitudes et sa tournure d'esprit.

 

 

 

 

ANALYSE DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE MONDIALE, EN BREF

 

 

 Les masses d'argent ne circulent pas vers l'économie réelle qui s'assèche de jour en jour, comme la mer d'Aral.

 

Faute d'explications, le grand public ne comprend pas que l'on assiste à la phase finale de l'assèchement programmé des ressources nécessaires au fonctionnement normalisé de l'économie réelle.  Pourquoi cela, dans quel but ultime ?

 

Voilà les questions essentielles auxquelles, hormis notre ouvrage  "L'origine et l'aboutissement de l'actuelle crise majeure", l'on ne trouve nulle part ailleurs la moindre réponse plausible - voir ci-dessus la clé de compréhension.

 


 

REPRISE DE L'ÉCONOMIE DE TERRAIN = L'IMPOSSIBLE ÉQUATION

 

En 1964, le PIB - produit intérieur brut - des États-Unis était de 656 milliards $, l'endettement de 1000 milliards $. En 2014, le PIB est de 17.000 milliards $, la dette de 59.000 milliards $ (1). La dette a été multipliée par 59, le PIB seulement multiplié par 26, soit moins de la moitié. Si la croissance du crédit avait suivi celle du PIB elle se monterait à 26.000 milliards $ (2). Le delta entre (1) et (2) 33.000 milliards $ correspondant à du crédit ex nihilo - tiré de rien -  partirait en fumée, voir ci-dessous la vidéo pédagogique.

   

Actuellement aux États-Unis, locomotive économique du monde occidental, pour pouvoir créer 300 milliards $ de croissance, il faut tabler avec 600 mds $ de déficit public + 1000 mds $ de billets photocopiés par la FED, soit le rapport de 5,3 contre 1 !

 

Conclusion : La déflation de la masse colossale de crédit et l'hyper - endettement sont aujourd'hui le risque majeur de chaos pour toutes les économies mondialisées. La reprise économique n'est donc plus de mise.

 

 

 

Le Quantitative Easing ou planche à billets  = 1 million $ imprimés en monnaie de singe toutes les 10 secondes, de 2008 à 2013 à minima 60 milliards $ chaque mois par la FED - Réserve fédérale - Banque centrale des États-Unis !

 

Sachant que + de 60 % du PIB mondial - USA - Japon - Europe - est  réalisé sur ce type économique. Qu'au plan mondial, le montant de toutes les transactions de bourse de l'ordre de 2 millions 600.000 milliards $, dont 95 % correspond uniquement à des opérations de spéculation. À rapprocher du PIB mondial 74.000 milliards $ - soit le rapport de 28,5 pour 1 !

 

Sachant que dans le monde les produits dérivés, dont l'utilisation initiale de couverture assurance contre les risques financiers a été pervertie, représentent à eux seuls 700.000 milliards $, soit 9 fois le PIB mondial.

 

Sachant que dans le monde la manipulation du taux interbancaire LIBOR - London Interbank Offered Rate - porte sur 360.000 milliards $ de contrats dans le monde.

 

Sachant que dans le monde le FOREX - Foreign Exchanges - marché des changes des devises - est truqué à hauteur de 5300 milliards $ par jour.

 

En France, pour exemple, les six plus grandes banques se sont engagées dans l'hyperspéculation à hauteur de 7000 milliards € soit quatre fois plus que le PIB français, 1800 milliards € en 2012. Le seul cas de la BNP Paribas est révélateur de cette aberration, en 2012 elle possédait 70 milliards € de fonds propres, son total bilan était de 2000 milliards € et sa position sur les marchés à terme est de 48 000 milliards € ! Quasiment 3 fois le PIB américain.

 

En Allemagne, pour exemple, la Deutsche Bank, première banque au monde pour les échanges de dérivés, manipule 55.000 milliards € de produits dérivés douteux = 20 fois le PIB de l'Allemagne, 5 fois celui de l'Eurozone  = 100 fois le montant des dépôts des clients  = 150 fois ses fonds propres.

 

Aux États-Unis, pour exemple, les entreprises cotées au New York Stock Exchange - Wall Street - la plus grande des bourses mondiales - ont atteint un stade d'emprunt sans précédent - margin debt, soit un endettement supérieur à 50 % de la valeur du compte spéculatif - pour maintenir leurs investissements hyperspéculatifs sur les marchés financiers.

 

Sachant que L'endettement mondial est de 18 millions $ par minute, en cumul + 100.000 milliards $ - x 2,5 en douze ans - + 40 % depuis 2008 entrée en crise majeure - 2 fois la valeur des entreprises cotées dans le monde. Cela inclut les obligations des États et les dettes des entreprises, des sociétés financières, sans inclure la dette des particuliers. À rapprocher du PIB mondial de 74.000 mds $.     

 

Au final : ligne de compte / jeux d'écritures = liquidités digitales ou virtuelles =  97 % de la masse monétaire - vidéo pédagogique

 

 

En conclusion : depuis 2008, le rythme de création monétaire directe et indirecte réalisée par les banques centrales (production illimitée de monnaies - planche à billets - et rachat d'actifs - titres et obligations véreux détenus par les États, les banques privées) a atteint des sommets totalement dépareillés du besoin global de financement de l'économie réelle. Celle-ci est en continuelle perte de vitesse, tandis que des masses de liquidités issues de la planche à billets sont contingentées sur les places financières pour organiser à dessein la spéculation à outrance, 2 courbes complètement inversées. 

 

Conséquences 1) la montée en puissance d'un milieu financier devenu surpuissant 2) l'hyperspéculation effrénée entretenue par ce milieu 3) l'enlisement de l'économie générale par l'hyperendettement des États, des entreprises, par l'hyperspéculation des banques 4) la dépréciation continue du pouvoir d'achat des particuliers 5) la récession 6) l'inéluctable dévalorisation des principales monnaies. 

 

Ces éléments clés suffisent pour comprendre que le système économique est moribond puisqu'il ne repose plus sur aucune base plausible.

 

 

Pourquoi le mur ne s'est pas effondré d'un coup, d'un seul !

 

D'ores et déjà l'effondrement de l'embasement du système monétaire est effectif, mais les effets ne sont pas conclusifs dans l'immédiat, le mur ne s'est pas effondré d'un coup, d'un seul.

 

Depuis les années 1980, la concentration financière orchestrée par le cartel de la haute finance aux ordres du shadow world government a produit ses effets par palier, en cascade, spécifiquement à l'encontre de l'économie réelle contrainte par les contraintes et dérives pernicieuses de la mondialisation. En 2008, à cause de l'impact systémique, déstabilisant, des titres toxiques de type subprimes, ce cartel a organisé lui-même la création monétaire - planche à billets - monnaie de singe - pour entretenir l'hyperspéculation sur les places financières via les multinationales du secteur privé et bancaire, les réels bénéficiaires du fruit expansif de ces liquidités. 

 

Ces flux de liquidités répartis entre les divers partenaires du cartel sont journellement renchéris. Ils surabondent par le jeu de multiples truquages, manipulations, effets de levier, opérés sur les places financières. C'est une poignée d'intervenants qui agit dans les coulisses pour maintenir absolument cette situation de prédominance financière - vidéo. Tout cela dans un but bien précis, sans aucun rapport avec l'enrichissement personnel des membres du cartel comme pourrait le croire naïvement la majorité des gens. Un objectif final post crise majeure qui échappe totalement à l'entendement des néophytes.

 

Cette rubrique clé est développée exclusivement dans notre livre "L'origine et l'aboutissement de la crise majeure" - livre numérique 280 pages et 76 vidéos.

 

 

 Comme on peut le constater, tout ceci s'opère au préjudice de l'économie de terrain qui a été progressivement asséchée, dont les rouages insuffisamment lubrifiés sont maintenant corrodés, ovalisés, devenus en grande partie inopérants. Le moyen de pénaliser lourdement les nécessités financières opérationnelles de toutes les petites entreprises, populations et États. C'est sur cette partie de l'économie que se mobilisent les experts lors des débats télévisés,  sans trouver les causes sous-jacentes - voir plus haut la crise de l'expertise.



La planche à billets est-elle devenue la planche de salut ?

 

Dans l'intervalle, sous l'impulsion du shadow world government, propriétaire de la FED, le système entretient l'artifice que la création monétaire - la planche à billets - semble protéger le monde entier de l'écroulement général. Ceci en donnant l'illusion de générer de la richesse sensément redistribuable, mais finalement en verrouillant habilement les moyens conventionnels  d'y parvenir !

 

Dans la courte période à venir, cette fuite en avant aura immanquablement de nouvelles séries de répercussions néfastes sur la pérennité de l'économie mondiale dont dépendent les gouvernements, les petites entreprises et les populations.

 

 

 

C'est à ce stade paroxystique qu'une solution inespérée sera offerte à toutes les nations...

 

S'agit-il d'une voie de salut global... d'un nouvel ordre économique et financier.... de solutions innovantes et durables aux immenses problèmes de l'économie, de la pauvreté, de l'environnement, de l'énergie polluante... ou d'un grand mensonge historique....?

 

Voir ici le double retournement de situation à venir - janvier 2014 - et  le triple plan planétaire - novembre - décembre 2013. Un sujet essentiel qui est développé exclusivement dans notre livre "L'origine et l'aboutissement de la crise économique majeure " ici