La marche mondiale pour le climat

 

Le mouvement qui pourrait introduire un nouvel Ordre du monde

 

23/02/19

 

 

 

Le rapport du GIEC du 8 octobre 2018 est sans appel "des actions immédiates sont nécessaires pour limiter le réchauffement climatique, il est temps de les mettre en oeuvre collectivement".

 

Le WWF appelle à un Big Bang écologique pour limiter le réchauffement à + 1,5 °C. Les jeunes plus motivés que jamais, prennent en charge ce mouvement en pleine expansion, leur mot d'ordre "Marchons ensemble et faisons du bruit pour le climat" !

 

Ce mouvement, initié par Grëta THUNBERG âgée de 16 ans, a pris naissance en Suède. Grëta s'est rendue célèbre en faisant grève tous les vendredis, depuis l'été 2018, devant le Parlement de Stockholm pour demander aux élus d'en faire davantage afin de solutionner le changement climatique.

 

Son action a inspiré de nombreux jeunes en Europe et ce mouvement des gilets verts s'étend à travers le monde, au point de devenir très probablement un phénomène sociétal. Ce que nous avions anticipé dès 2013.

 

Si tel était le cas, ce mouvement fort du double symbole générationnel de la jeunesse et de la protection de Gaïa la Terre mère pourrait participer à introduire rapidement un nouvel Ordre du Monde. Sans besoin pour les instances de la véritable gouvernance mondiale d'aggraver les conséquences de la crise financière introduites en 2008 en dévaluant les principales monnaies dollar et euro.