crisemajeure.jimdo.com

 

 

L'information noyée sous la masse médiatique

qui n'a pas été perçue, ni comprise par le plus grand nombre

janvier 2013

 

 

 

En 2007 au tout début du bouleversement planétaire provoqué par l'entrée en crise majeure, le FMI a proposé un plan de sauvegarde pour tous les pays, il comptait bien y faire adhérer tous les chefs d’État, y compris la Chine - voir le détail ici.

 

Le FMI proposait déjà l'abandon du dollar comme monnaie de réserve internationale, au profit d'une monnaie supranationale, dans le cadre d'un nouveau bancor du modèle keynésien - ici.

 

Son argument consistait à dire aux chefs de gouvernement que la mise en œuvre de ce bancor serait le seul moyen de faire appliquer des règles d'équité dans le circuit du commerce international. Ce qui veut bien dire que :

 

1- Le FMI est l'un des principaux instruments aux ordres de la véritable gouvernance mondiale.

 

2- Que le modèle économique proposé aux chefs de gouvernement avait été élaboré bien avant 2007 par les cercles mondialistes de réflexion (think tank).

 

3- Que cette partie du plan était en attente d'application, qu'elle serait mise en valeur par le FMI au moment voulu, dès l'entrée en période de crise majeure.

 

4- Qu'il était opportun pour toutes les nations d'accepter cette offre faite sur mesure, au moment même où elles étaient violemment confrontées au séisme financier des banques déclenché par la bulle immobilière des subprimes.

 

5- Qu'il est pouvoir du cartel d'abandonner à tout moment l'utilisation de la devise US comme monnaie de réserve internationale, ou d'en organiser la forte dévaluation - voir au sous-titre - Ce grand feu d'artifice - la déclaration de Ben STEIL faite en 2007 - Voir Rubriques 2013.

 

Depuis 2007, le cours du dollar est maintenu artificiellement uniquement par les opérations de quantitative easing (QE), l'objectif officiel est de soutenir l'économie américaine et de limiter le chômage, tandis que l'objectif officieux est de maintenir sur pied le géant américain, lequel ne doit pas vaciller le temps qu'il puisse jouer son prochain rôle consistant à...

 

En prenant du recul l'on comprend mieux que l'offre du FMI de 2007 était appropriée car depuis les années 1980 l'économie n'a cessé d'être asséchée. Les chefs de gouvernement auraient dû accepter d'emblée ce plan de sauvegarde. Cela d'autant plus qu'au cours des réunions précédentes du G8 et du G20 ils avaient été aiguillonnés par les représentants du FMI pour accepter la nécessaire totale refonte de l'actuel système financier et économique. Mais les chefs d’État bien trop attachés à leur souveraineté nationale dans leur majorité ont décliné cette offre.

 

En 2011, l'idée soulevée en 2007 par le FMI avait produit son effet car les BRIC (Brésil - Russie - Inde - Chine) se sont organisés en toute indépendance pour créer une banque de développement qui regroupe leurs devises afin de ne plus devoir utiliser le dollar. En janvier 2013, le groupe se renforce, la Turquie se détache de l'UE et adhère au Shanghai Five. Les BRIC ont aussi considérablement augmenté leur réserve d'or physique. L'idée d'adosser la monnaie à l'or était d'autant plus utile aux BRIC que 1) les conséquences de la crise économique se sont intensifiées, 2) les échanges commerciaux se sont dégradés, 3) la valeur du dollar n'a cessé de diminuer sous l'effet des QE successifs, 4) depuis janvier 2013, l'or est reconnu comme un actif triple A, il s'avère donc l'actif le plus adapté à la mise en place d'un nouveau modèle monétaire fiable - voir.

 

Une autre information noyée sous la masse, moins essentielle que la précédente : en novembre 2013, la Chine décide de ne plus constituer ses réserves de change en dollars US.  Les 3660 milliards de dollars en sa possession seront désormais utilisés pour acheter en plus grand nombre des actifs tangibles : or - matières premières diverses - pétrole... plutôt que des bons du Trésor US  source1 - source2. Ce qui aura pour effet d'affaiblir la devise américaine, probablement d'enclencher le mascaret des marchés obligataires - voir mai - octobre 2013.

 

Face à cette dissidence des nations émergentes et confronté à l'initiative de la Chine de valoriser sa monnaie en délaissant le dollar, le cartel a mandaté les majors de la haute finance d'artificialiser les cours de bourse - vidéo 1 - et d'étouffer le cours de l'or et de l'argent - vidéo 2 - Voici un lien instructif ajouté le 25/05/13 qui détaille nos dires - source du lien.

 

Puisque l'or et l'argent agissent comme révélateur de la dévaluation des monnaies, il leur fallait en manipuler les cours afin de tenir à niveau les principales devises dollar & euro, la baisse effective des cours est totalement contradictoire avec la production massive de liquidités (QE) orchestrée par les banques centrales. Par contre la faiblesse des cours a permis aux BRIC de transférer plus encore de métal jaune. Est-ce une opportunité différée qui permettra aux BRIC d'accepter plus facilement la mise en circulation d'une monnaie supranationale adossée à l'or, ou de refouler ce plan, l'avenir le dira.

 

 

 Dollar : le shadow world government peut intervenir à chaque instant

 

Le cartel a toujours le moyen de couper court à toute opposition à son plan de totale refonte du système financier et économique mondial en dévaluant fortement le dollar, sachant que les États-Unis détiennent 57 % des réserves mondiales d'or à l'intérieur de leurs frontières, l'or confié par diverses nations dont l'Allemagne#, de ce fait le cartel de la haute finance a la main mise sur les moyens et le timing pour l'établissement d'un nouveau système monétaire international. Le moyen pour lui de prendre de court toutes les nations, même celles (BRIC) qui s'organisent pour se défaire du billet vert en misant sur le métal jaune acheté en masse sur les marchés financiers, ce qui rejoint la prévision de Jim SINCLAIR.

 

# Voir - icifévrier 2013 - le mouvement insoupçonné de stockage entrepris par de nombreuses nations, dont la Chine - son plan secret ici.

 

Par analogie, la chute soudaine du dollar peut faire penser à la chute de l'empire babylonien tombé en une seule nuit. Le roi perse CYRUS le grand ayant eu l'ingéniosité de faire assécher par ses troupes le fleuve Euphrate qui en entourant la cité lui servait de protection. Ainsi il put entrer par surprise avec son armée dans la ville de Babylone où les habitants festoyaient, il prit la cité sans livrer la moindre bataille.

 

Pour le cartel, ce sera le moyen radical de rompre d'un coup d'un seul avec toute forme d'opposition, de concurrence structurée, organisée, à l'encontre de ses prérogatives dont il exige l'exclusivité.

 

Ce sera le temps de plonger brutalement l'économie mondialisée dans la tourmente. La circonstance extrême qui permettra au cartel d'obtenir l'assentiment de tous pour instaurer un tout nouvel ordre du monde.

 

D'ores et déjà le cartel use de propagande pour y préparer mentalement les peuples. Quelques experts sont maintenant gagnés d'optimisme sur l'évolution de l'économie mondiale pour 2014 et 2015. Un tel revirement au beau fixe dans un contexte de crise sans précédent est un signe avant-coureur sur l'effet général qu'aura le prochain traité économique international sur les États et sur les peuples, suivi de....

 

 

La question essentielle consiste à savoir si l'on peut porter crédit à ce traité ? C'est l'épineux problème pour tous ceux qui ne sont pas informés et qui n'ont pas la volonté d'en savoir plus. Selon notre analyse, les gens lassés des difficultés engendrées par la crise des crises, porteront spontanément ce projet, mais sans savoir de quoi il retourne, espérant avoir trouvé la solution fiable et durable d'un nouvel ordre mondial apte à résoudre tous les maux urgents de l'humanité.

 

 

 

Reste à savoir, sans se tromper, de quel ordre nouveau il s'agit ?

 

Qui le dirigera ? Quelles en seront les lois ? Quelle place et quel avenir seront réservés à la civilisation ? Qu'adviendra-t-il des Droits inaliénables de l'homme ?

 

Tous ces sujets de première importance seront développés dans notre deux ouvrages complémentaires "L'origine et l'aboutissement de l'actuelle crise majeure  et  " Initiation & sociétés secrètes". Toutes les réponses utiles y seront apportées.

 

C'est aujourd'hui le sujet central, surtout à ne pas sous-estimer, une réalité sous-jacente qu'il ne faudrait jamais perdre de vue. D'ici là, la crise majeure va monter en puissance jusqu'à ce que les nations cèdent leur autorité, leur souveraineté, au cartel de la véritable gouvernance mondiale. 

 

C'est bien le sujet du siècle, pour le faire comprendre et le mettre en évidence, il a fallu entreprendre une vaste investigation de sept années afin d'apporter toutes les explications utiles.