Manipulation extrême de l'or et de l'argent

11/08/15

 

Le grand public est manipulé pour continuer à faire confiance aux devises monétaires, dollar, euro... Et continuer à conserver des liquidités dans le système bancaire, si possible à en épargner davantage.

 

Dans le même temps, des opérateurs anonymes, via des fonds spéculatifs, entreprennent régulièrement des opérations boursières de sabotage contre l'or et de l'argent physique à coup de milliards de dollars afin de maintenir leur cours au plus bas par rapport aux devises monétaires sans la moindre valeur intrinsèque. Ces opérateurs immensément riches ou mandatés par les banques centrales  disposent d'une masse considérable de fausse monnaie, ou monnaie de singe, produite à foison par les banques centrales, à taux d'intérêts quasi nul.

 

Toutefois, il n'est nullement question d'injecter ces masses de liquidités dans l'économie réelle qui s'assèche journellement. Il s'agit de les utiliser uniquement pour soutenir les marchés actions, les devises monétaires - billets de banque sans valeur - et donner les moyens nécessaires aux opérations répétitives de sabotage des valeurs physiques.

 

L'objectif consiste à maintenir en l'état le plus longtemps possible le niveau artificiel de ces valeurs jusqu'au temps où se produira immanquablement leur effondrement soudain, brutal, afin de laisser place à un nouveau système financier mondial, un nouveau paradigme...

 

 

Vidéo Rencontre annuelle ajoutée le 25/03/16

 

 

07/05/16 -  La deutsch Bank, l'une des plus grandes banques au monde, accepte de payer une amende plutôt que de subir un procès en justice initié par un groupe d'investisseur l'accusant de manipuler le cours des métaux précieux. Les dirigeants confrontés à une perte historique de 7 milliards pour 2015, au licenciement possible de 15.000 employés, acceptent aussi de divulguer des informations sur les autres banques ayant participé à cette manipulation ; c'est dire que d'autres révélations suivront.