crisemajeure.jimdo.com

 

 

Après l'effondrement, la mort imminente

du système monétaire international 

août - octobre 2013

 

 

 

 

 

En 2011 et 2012 les banques européennes ont bénéficié de deux prêts long terme - LTRO - de 1018 milliards € - 1 % de taux d'intérêts - accordés par la Banque centrale européenne, dans le but sous-jacent de faire baisser les taux d'emprunt obligataires (vente de bons du Trésor au meilleur taux, en faveur des États hyper endettés). Même en se livrant à l'hyperspéculation qu'elles pratiquent impunément sur les places financières, les banques privées ont la plus grande difficulté à rembourser à la BCE l'actuel solde d'emprunt de 665 mds € qui arrive à échéance en décembre 2014. Si un troisième prêt LTRO était décidé ce serait uniquement pour éviter une nouvelle fois la faillite du système bancaire. 

 

Depuis 2011, la BCE pratique donc la même méthode inflationniste (production excessive de monnaie, le cas des principales devises : dollar US - euro - yen - tirées massivement de la planche à billets par les banques centrales, dont l'immense volume de tirage est proportionnel à l'immense perte de leur valeur) que celle de la FED et de la Banque centrale du Japon, mais par banques privées interposées. Celles-ci achètent la grande partie des bons du Trésor absorbant ainsi la dette des États de la zone euro avec de la monnaie de singe tirée du vacuum. Ce qui fausse d'autant leur bilan comptable désormais composé d'actifs sans valeur ; à l'instar des banques centrales - voir Mai - juillet 2013 "GAME OVER - l'actuel bilan de toutes les Banques centrales ".

 

 

L'artificialisation du processus financier, conduisant à l'assèchement progressif de l'économie réelle, mis en œuvre depuis les années 1980, et l'actuel triple aveu d'impuissance des Banques centrales, des banques privées, des États, sont assurément la condition méphistophélique de l'effondrement effectif du système monétaire international basé sur le dollar US. Sa mort est imminente même si toute sa composante élitiste semble jubiler dans le luxe, en profitant à outrance de la situation. Lorsque la conjoncture deviendra paroxystique pour l'économie de terrain et pour les États, le cartel du gouvernement invisible sortira son JOKER MENTEUR... À ce stade situationnel, le monde sera entré dans l'antichambre d'un nouvel ordre mondial.

 

Pourquoi le mur ne s'est pas effondré

d'un coup, d'un seul !

 

 

D'ores et déjà l'effondrement de l'embasement du système monétaire est effectif, mais les effets ne sont pas conclusifs dans l'immédiat, le mur ne s'est pas effondré d'un coup, d'un seul.

 

 

Depuis les années 1980, la concentration financière orchestrée par le cartel de la haute finance aux ordres du Shadow Government a produit ses effets par palier, en cascade, spécifiquement à l'encontre de l'économie réelle contrainte par les contraintes et dérives pernicieuses de la mondialisation. En 2008, à cause de l'impact systémique, déstabilisant, des titres toxiques de type subprimes, ce cartel a organisé lui-même la création monétaire - planche à billets - monnaie de singe - pour entretenir l’hyper spéculation sur les places financières via les multinationales du secteur privé et bancaire, les réels bénéficiaires du fruit expansif de ces liquidités. 

 

Ces flux de liquidités répartis entre les divers partenaires du cartel sont journellement renchéris. Ils surabondent par le jeu de multiples truquages, manipulations, effets de levier, opérés sur les places financières. C'est une poignée d'intervenants qui agit dans les coulisses pour maintenir absolument cette situation de prédominance financière - vidéo. Tout cela dans un but bien précis, sans aucun rapport avec l'enrichissement personnel des membres du cartel comme pourrait le croire naïvement la majorité des gens. Un objectif final post crise majeure qui échappe totalement à l'entendement des néophytes.

 

Cette rubrique clé est développée exclusivement dans notre livre " Crise majeure - Origine - aboutissement".

 

 

Idée clé : Les signes de reprise économique aux USA n'ont été qu'un effet d'annonce bien insuffisant pour pouvoir programmer la diminution de la création monétaire sans prendre le risque de provoquer un bouleversement inopportun au sein des marchés financiers. Dès lors, le président de la FED, soumis aux directives du cartel du gouvernement de l'ombre, propriétaire en titre de la Réserve fédérale, n'a d'autre moyen que de faire tourner les rotatives pour imprimer toujours plus de faux billets verts afin de tenir artificiellement sur pied l'économie US. Par là même, continuer à assurer la position dominante du géant américain à travers le monde, dans quel but ? Pour qu'il puisse prochainement tenir son rôle de relais de l'ONU dans l'introduction d'un nouvel ordre économique et politique du monde à l'avenir supposé florissant

 

Dans le même temps, les pays de la zone euro, notamment la France, s'enfoncent dans la récession plus rapidement que les États-Unis. Placés face à une situation générale devenue ingérable, si nécessaire incluant la chute délibérée et subite du dollar pour contraindre la Chine en la dissuadant de faire du séparatisme à son détriment, tous les pays n'auront d'autre choix que d'accepter les règles apparemment profitables d'un nouveau système économique mondial.

 

 

27/02/17 -  Nikky HALEY, l'ambassadeur américain auprès des Nations Unies, remet au cause la capacité du Conseil de Sécurité  de l'ONU d'assurer la paix - source.

 

Cette information, non relayée par les médias, confirme notre analyse d'octobre 2013, voir ci-dessus "Idée clé".