Radioactivité cachée en 2017

Nouvelle catastrophe nucléaire en Norvège

 

 25/03/17

 

Une information cachée par les autorités et les médias

 

Le 12 mars dernier l'on apprend que la Norvège contamine toute l'Europe depuis plusieurs semaines avec  de l'iode radioactive-131, probablement depuis fin octobre 2016. A l'origine de cette contamination, un accident sur le réacteur expérimental d'Halden. Le cœur du réacteur proche de la fusion était devenu hors de contrôle, comme à Fukushima.

 

Pour éviter l'explosion par accumulation d'hydrogène radioactif dans l'enceinte du réacteur, l'exploitant procède à des rejets radioactifs dans l'atmosphère.

 

En Europe, depuis janvier 2017, l'air ambiant est chargé anormalement d'iode 131 et 132 dont la durée de contamination est à minima d'une année, suffisamment pour contaminer les végétaux, notamment les légumes à grandes feuilles, épinards, laitues, jusqu'aux racines. Au final ce sont les animaux et l'homme qui sont contaminés par la fixation d'iode radioactive sur la thyroïde. Les plus sensibles à cette contamination invisible sont les organismes en cours de croissance, les enfants et les adolescents.

 

Tardivement , le 13 février 2017, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire - IRSN - a confirmé la présence d'iode d'origine artificielle en Europe, courant janvier 5,92 micro-Becquerel par mètre cube. Un niveau de rejet dans l'atmosphère  28.230 fois supérieur à ceux effectués en 2009 par la centrale EDF du Tricastin - France et 130 fois supérieur à ceux de l'usine Areva de retraitement des déchets nucléaires de la Hague, dont le niveau est déjà très préjudiciable à la santé des populations.

 

Si du côté norvégien l'information avait été lancée à temps, ce type d'irradiation aurait pu être évité par une simple disposition consistant à demander à la population de prendre des comprimés d'iode permettant de saturer la thyroïde. Mais dans ce domaine le laxisme existe aussi car toutes les centrales nucléaires ont l'autorisation de rejeter de l'iode radioactive au quotidien.

 

D'où provient cette information ?

 

L'information provient d'un physicien nucléaire proche de l'Autorité norvégienne de protection contre les rayonnements - NRPA. Lequel a indiqué le 3 mars dernier des rejets d'iode radioactive dans l'atmosphère alors que l'Institut de technologie de l'énergie intervenait sur du combustible endommagé dans la salle du réacteur.

 

Cette opération technique a généré la libération de substances radioactives dans le système de ventilation pendant plusieurs jours, d'où la décision de fermer ce circuit. Toutefois cette décision a provoqué une pressurisation de l'air dans le circuit jusqu'à bloquer 1) les vannes du système de refroidissement du réacteur 2) la circulation d'eau de refroidissement, d'où la montée effrayante du risque de surchauffe du réacteur, d'où la libération dans l'atmosphère de vapeurs saturées d'iode 131 et 132.

 

Le CEA français fait partie des organismes associés à la gestion du réacteur Norvégien de Halden qui fonctionne avec de l'uranium moyennement enrichi à 6 % comme celui de la centrale en perdition de Fukushima où la formation d"hydrogène dans le noyau a provoqué l'explosion et la catastrophe que l'on connait.

 

Tout ce que le grand public ignore en matière de radioactivité 

Et de hautes technologies 

 

Le grand public ignore qu'aux catastrophes connues de Three Mile Island, de Tchernobyl, de Fukushima, d'Halden... aux dégazages massifs, fréquents, d'iode 131,132, issus de toutes les centrales nucléaires du monde, s'ajoutent plus de 2000 essais nucléaires officiels réalisés de 1945 à 1998 majoritairement en haute atmosphère à partir de ballons, sous les mers et océans, dans le sol de zones désertiques, dont les retombées atmosphériques (vents, pluies) et les conséquences cellulaires s'avèrent redoutables pour la santé humaine, pour les siècles à venir.

 

 

Le grand public ignore aussi qu'il existe diverses hautes technologies sécuritaires et non polluantes, dont la fission de l'atome sans rejet contaminant. Sujets développés dans notre livre " Le Secret des Hautes Technologies"  -  voir ici  et  ici.

 

 

Quelles mesures sécuritaires de Santé publique ?

 

Il aurait suffi que les autorités publiques fassent preuve de probité en cas d'alerte radioactive en informant la population afin de lui faire consommer des comprimés d'iode pour saturer la thyroïde afin de bloquer la pénétration d'iode radioactive. Plus simple encore, il suffisait de conseiller la prise de 2 à 3 gouttes de teinture d'iode vendue en pharmacie, 2 à 3 fois par semaine, pour limiter les dégâts cellulaires de ces émanations radioactives.

 

Toutefois le mal est déjà fait, puisque la thyroïde de la grande majorité des populations du globe, notamment d'Europe, n'ayant pas été saturée à temps s'est remplie, une fois de plus, d'iode 131 et 132. Il faut donc s'attendre dans la période à venir à la survenue d'une nouvelle série de nodules thyroïdiens, de cancers de la thyroïde et de leucémies, comme ce fut le cas en Europe après l'accident de Tchernobyl.

 

Reste une dernière solution, la prise orale de micro-organismes ayant la capacité d'absorber les radio-éléments, radio-nucléides, notamment l'iode 131, 132. Ils sont utilisés dans la production agricole de fruits et légumes, exempts de radioactivité, pourtant cultivés dans les vergers et  potagers de la région fortement irradiée de Fukushima.  

 

La spécialité appliqué à l'homme se nomme EM - X - Gold, c'est une préparation qui agit au niveau de la flore intestinale - microbiote - centre du système immunitaire. Prendre une cuillère à soupe matin et soir, à commander ici.

 

 

L'impossible démantèlement des centrales nucléaires dans le monde

 

08/08/17 - Tous les pays nucléarisés : Etats-Unis - Russie - Royaume-Uni - Chine - Japon - France - Allemagne... ayant tout misé sur l'énergie nucléaire se trouvent confrontés au défi non planifié du démantèlement des centrales vieillissantes, ou mises à l'arrêt.

 

Malgré leur assurance de pouvoir maîtriser la filière nucléaire au plutonium, les concepteurs et leurs soutiens politiques n'avaient pas du tout anticipé cet immense problème, incluant le stockage des déchets hautement radioactifs, qu'ils ne savent ni gérer, ni solutionner. Les annonces de sortie du nucléaire sont de fausses promesses auxquelles il ne faut porter aucun crédit.

 

Le saviez-vous ?

 

Tout le parc nucléaire mondial pourrait être équipé de réacteurs au lithium. C'est un petit pays, la Bolivie qui montre l'exemple en s'équipant avec cette technologie de fission sans radioactivité nocive et dont le rendement énergétique est trois fois supérieure à celle du plutonium, dont les réserves mondiales dépassent de plusieurs fois celles du pétrole. Mais les gouvernants des autres pays se sont fait manipuler et corrupter par le lobby pro militaire des armes nucléaires.

 

Conclusion : Le problème nucléaire tant civil que militaire ainsi que le niveau effectif contaminant de radioactivité sont totalement insolubles.

 

Pourtant d'ici peu, une annonce spectaculaire de solutions applicables au plan mondial, portant sur l'énergie propre, sur la finance et l'économie unifiées, sur l'environnement et l'agriculture purifiés de toutes pollutions, sur l'inversion du dérèglement climatique, sera présenté à toutes les populations du monde à grand renfort de démonstrations technologiques époustouflantes.

 

Surtout ne pas prêter crédit, ni accorder votre confiance, à ce programme, à ce plan planétaire, qui sera la plus grande falsification collective de tous les temps.