crisemajeure.jimdo.com

 

 

La stratégie du choc

14/02/15

 

 

 

Un attentat terroriste meurtrier, une prise d'otages sanglante, un détournement d'avion, une guerre fratricide, un coup d'Etat pour renverser un régime démocratique, proche des intérêts du peuple - vidéo,  un tsunami, un grand tremblement de terre*, une  crise économique majeure*, sont autant d'événements qui glacent le sang, troublent les sens, déstabilisent, génèrent une psychose des masses humaines, et créent un état de choc.

 

Une fois que les masses sont confrontées à l'angoisse, à l'état de choc, elles cèdent leur autonomie et délèguent un pouvoir accru aux chefs politiques qui mettent en valeur les diverses mesures censées protéger le grand public.

 

Par exemple l'attentat des twin towers le 11 septembre 2001 et la guerre injustifiée en Irak, toutes les mesures de restriction de vie privée qui en ont résulté. Le cas français de l'attentat du 7 janvier 2015 de Charlie hebdo est flagrant sur la remontée de notoriété de l'exécutif valorisé non par sa politique de taxation ininterrompue des classes les plus pauvres, d'austérité avérée, mais par de simples mesures classiques, conventionnelles, de protection policière de la population.

 

C'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie 1976, qui conseilla aux leaders politiques d'imposer immédiatement après une crise réelle ou supposée des réformes économiques drastiques avant même que les individus n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifia cette méthode de "Traitement de choc".      Voir la tendance générale et le plan planétaire à venir.

 

* Qu'il est possible de déclencher à distance, comme une avalanche ! voir notre livre n° 3 "Les utilisations inimaginables de la force électromagnétique".

 

* Extrait de notre livre n° 1 "L'origine et l'aboutissement de la crise majeure" page 125 : 

citation clé du 23 septembre 1994 «La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant (la latitude souveraine des États nation) peut être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes au seuil d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est une crise majeure et les nations accepteront le nouvel Ordre mondial ».  David ROCKEFELLER, membre éminent du CFR, de la Trilatérale et du cœur de cercle du Bilderberg group.