crisemajeure.jimdo.com

 

 

Le mouvement insoupçonné de stockage d'or entrepris par de nombreuses nations 

février 2013

 

 

 

 

 

Contrairement à d'autres grands pays d'Europe qui se sont dessaisis de leur or à la fin des années 1990, l'Allemagne a conservé la troisième place au monde avec 3391 tonnes. Mais la question clé est de savoir ce qu'est devenu l'or que ce pays a ventilé vers des pays amis à cause de l'enserrement de l'ex URSS d'avant la chute du mur de Berlin. Ce pays exige maintenant le rapatriement des 45 % de son or entreposé principalement aux États-Unis, censément dans les coffres de la FED de NY ; pour moindre partie au Royaume-Uni, en France mais son or a disparu vidéo. L'Autriche, la Belgique, l'Irlande, les Pays-Bas vont lui emboiter le pas. La Suisse, sous la pression des électeurs va organiser un referendum pour demander le retour du stock d'or dans les coffres de la banque nationale, mais sans savoir s'il existe vraiment. Le Venezuela rapatrie en urgence son or des banques britanniques. Le Mexique demande un audit sur son stock.

 

Parmi les enquêteurs officiels sur ces trafics, la Commodity Future Trading Commission (CFTC) tente d'y voir plus clair. Le Gold Anti-Trust Action Commitee (GATA) quant à lui détient depuis plusieurs années les preuves indirectes sur la manipulation des métaux précieux opérée par les Banques centrales et certaines banques d'affaires, sans que les médias n'en disent le moindre mot. Elles opèrent sur la base de titres or-papier non adossés au métal jaune. Il en résulte des stocks physiques officiels et privés quasi inexistants car ils ont fait l'objet de ventes dissimulées à travers le monde.

 

L'Azerbaïdjan a entrepris de sortir ses quinze tonnes d'or entreposées dans les coffres de la banque JP MORGAN à Londres, capitale mondiale des ventes fictives de métaux précieux, voir ici. Le 30 juillet, l'on apprend que 1300 tonnes d'or sont portées manquantes à la banque d'Angleterre.

 

Ceci est une démonstration de défiance envers les banques centrales et envers les principales devises € & $. Tandis que les Banques centrales - Afrique du Sud - Argentine  -  Japon -  Europe... augmentent leur réserve d'or.

 

Si l'Allemagne n'a pas réussi à rapatrier en une seule fois son stock extérieur c'est bien parce qu'il a quasiment disparu, faisant aussi l'objet de ventes fictives (leases). Suite au premier audit de ce genre, il ne reste plus aux États-Unis que 466 tonnes des 8133 tonnes d'origine. Les représentant de la haute finance confrontés à la demande insistante de l'Allemagne de pouvoir reformer son stock d'or ont réussi à l'en dissuader en négociant un rapatriement étalé sur 7 années, prétextant qu'autrement cela aurait un effet d'envolée des cours.

 

Pendant ce temps, sous l'impulsion du cartel mondialiste, le trio FMI - Commission européenne - Banque centrale européenne - se chargeront de reconstituer le stock d'or US, bien au-delà des attentes légitimes de l'Allemagne, comment ? En dépouillant de leur or des pays trop endettés, cas de la Grèce, prochainement de l'Italie détentrice de 2000 tonnes d'or, autant que la France. Ces pays acceptent des dollars sans valeur, produits en masse par la FED, en échange de leurs stocks nationaux d'or sonnant et trébuchant. En avril, à la demande de la BCE, Chypre devait vendre 10 des 14 tonnes initiales, mais on apprend fin juillet que ce pays s'y oppose. Dans tous les cas, il s'agit d'une vente forcée sur la base d'un cours manipulé à la baisse, la plus forte perte depuis 30 ans, suite à une manipulation portant sur les titres or-papier qui artificiellement représentent à eux seuls 95 % des transactions. Qui pourrait croire que ce contexte n'est qu'une simple coïncidence ! 

 

Le dépouillement se confirme, en novembre 2013, le Venezuela a emprunté 1,6 milliard $ sans valeur issus de la planche à billets de la Fed contre son or, qu'il ne reverra plus - Bloomberg. En mars 2014, l'Ukraine sous prétexte d'obtenir sa liberté se fait dépouiller de ses 42 tonnes d'or - l'Express - be.

 

En conclusion : conjointement à l'intrusion montante du FMI dans la gestion publique des autres pays européens du Sud, la BCE qui officiellement ne peut avoir recours à la planche à billet et qui en secret y a recours, vise comme le FMI le stock d'or rutilant de l'Italie, de la France, de l'Espagne, du Portugal, dans un deuxième temps le métal jaune et le trésor inestimable du Vatican - livre de Sarah FRYDMAN


Rubriques associées : la manipulation de l'or - le retour au bancor - le plan secret de la Chine.

  


Dans ce climat de grande incertitude, à cause du délitement des devises et de détournement de fonds souverains, dès 2010 s'est amorcé partout dans le monde un grand mouvement de thésaurisation de métaux précieux, surtout d'or.

 

Ces initiatives sont aussi le reflet d'une recherche de consolidation des souverainetés nationales de la part de chacune des nations qui les entreprend. 

 

En toute discrétion, depuis 2010 la Chine amplifie très fortement ce mouvement de capitalisation d'or, surtout pour évincer le dollar comme devise de référence et pouvoir y adosser le yuan afin que la monnaie chinoise devienne la devise de référence au plan mondial. Ce pays qui ne cesse d'accumuler de l'or, vise selon notre estimation un stock de l'ordre de 11.000 tonnes, en incluant une collecte de l'or du peuple chinois, à la demande expresse du gouvernement.

 

Depuis 3 ans, sous l'impulsion du gouvernement chinois, le peuple est grandement incité à thésauriser à son tour du métal jaune. Le cas échéant, les chinois très nationalistes seront prêts à l'échanger contre de simples titres afin de soutenir les décisions de leurs gouvernants. Un des objectifs est de prendre de court les États-Unis détenteur de 8100 tonnes, dont une grande partie du stock n'existe plus, au cas où le cartel de la haute finance déciderait de dévaluer brutalement le dollar et de reformer aussitôt une nouvelle monnaie de référence adossée à l'or - voir.

 

D'autres pays regroupés avec la Chine sous l'abrégé de BRIC (Brésil - Russie - Inde) ont fait de même. Par rapport à 2005, la Russie a multiplié par trois son stock d'or passant de 387 tonnes à près de 1000 tonnes. En 2011, le mouvement s'étend : Algérie - Kazakhstan - Ukraine - jusqu'en occident, surtout en Europe du Nord. Nombre de pays européens sont confrontés 1) aux contraintes des règles intransigeantes du fédéralisme 2) à un euro surévalué pénalisant les exportations 3) à la dévaluation (inflation monétaire) des devises produites en masse et tirées du vacuum par les banques centrales, tout cela sur fond de mondialisme féroce. De ce fait, ces pays, n'ayant plus aucune assise financière, n'ont d'autre choix pour assurer leurs échanges commerciaux à long-terme et conserver leur autonomie que de se prémunir par un retour marqué à l'or-métal. C'est pourquoi, même manipulé à la baisse, le cours de l'or montera à moyen terme.

  

Ce faisant : sans l'imaginer, ni le concevoir, en renouant avec l'or, et profitant de la baisse importante du cours du métal jaune, les nations font le jeu stratégique du cartel qui de son côté veut revenir à une macroéconomie dite de nouvelle économie keynésienne, basée sur l'étalon or - voir ici - janvier - L'actuelle volonté de retour au bancor.

 

D'ici peu, lorsque les nations seront prises dans la tourmente d'une très forte dévaluation des devises, la situation devenue extrême les conduira instamment à accepter le projet de totale refonte de l'économie et de la finance mondiale, sur la base d'une monnaie unique adossée à l'or. D'autant plus que les représentants de ce projet les motiveront par la perspective d'un nouvel essor économique mondial - voir. Toutefois, les chefs d’État ne se douteront pas un seul instant que cette manœuvre de refonte des plus habiles et des plus prometteuses recèle un piège des plus funestes qui remettra en cause le devenir de la civilisation.